7 règles d’or à connaître lors de la réalisation d’un site web

7 regles d'or site web

7 règles d’or à connaître lors de la réalisation d’un site web

 


Les choses auxquelles vous devez faire attention lors de la réalisation de votre site web


1. Pensez aux attentes de vos visiteurs, pas à vos goûts personnels

 

N’oubliez pas que vous faites votre site Web pour vos visiteurs, pas pour vous-même. Tout d’abord, rechercher pourquoi vos visiteurs viennent sur votre site Web et « Quels sont vos produits ou services qu’ils recherchent? » Répondez aux questions et faites concevoir votre site Web en conséquence. Au lieu de mettre des informations inutiles et très longues, essayez de présenter les informations nécessaires en les accompagnant de photos et de vidéos.

2. Votre site Web doit être facilement lisible par les moteurs de recherche (compatible SEO)

 

Si votre site Web n’a pas été créé avec une infrastructure conviviale pour les moteurs de recherche, il ne s’agira que d’un site visité par vous et vos connaissances. Cependant, l’objectif principal du site Web est de trouver de nouveaux clients et de fournir un accès facile à vos services. Il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour savoir si votre site Web est adapté au référencement. Avec une petite recherche sur les moteurs de recherche, vous pouvez avoir une connaissance de base en peu de temps, exemple d’outil : Ubersuggest

 

3. Faites faire un site Web responsive (compatible mobile et tablette) !

 

site responsive molitor junior

Molitor junior

 

L’utilisation mobile augmente de jour en jour. Les experts prédisent que les visites à partir d’appareils mobiles dépasseront d’autres canaux dans un avenir proche. De plus, la manière de se classer en tête des moteurs de recherche dépend de la compatibilité mobile.

 

4. Faites attention à la vitesse d’ouverture du site !

 

Un site Web à ouverture lente éloigne vos visiteurs de votre site. C’est le cas pour les sites Web dont le temps de démarrage moyen dépasse 3-4 secondes. De plus, les moteurs de recherche affichent les sites Web plus rapides dans les meilleurs recherches.

 

5. Tout le contenu de votre site Web, doit être original et utile !

 

La plus grande erreur que je rencontre en créant un site Web est que le contenu est extrait d’Internet par la méthode du copier-coller. Vérifiez l’état de la licence et l’originalité des photos que vous utiliserez. Si possible, obtenez uniquement des photos visible sur votre site Web. Encore une fois, les articles doivent être du contenu original. Cela affectera considérablement votre position dans les moteurs de recherche.

 

6. N’hésitez pas à investir pour des photos professionnels et des textes personnalisés 

 

De nombreuses entreprises pensent que les sites Web seront parfait avec un contrat qu’ils concluront sur la conception Web. Cependant, le budget supplémentaire pour la préparation d’images et de vidéos à trouver sur les sites Web peut parfois être supérieur au budget de construction du site Web. Un court métrage présentant votre entreprise et des photos prises par des professionnels, des textes personnalisés rendront votre site Web plus professionnel et de qualité.

 

7. Choisissez une agence digitale expérimentée et talentueuse qui maîtrise toutes ces disciplines

 

Dynamic Web a été fondé par une équipe de webmaster et experte dans leurs domaines depuis de nombreuses années. Notre réputation se fait par la satisfaction constante de nos clients. Dynamic Web est une agence de communication digitale à Reims et Épernay. La création de site web n’est qu’un de nos services… La conception de votre identité visuelle, l’impression de vos supports marketing et le conseil en stratégie marketing sont font partie de nos nombreux services. Estimez-votre projet gratuitement avec notre outil estimation gratuite !

 

Article : 7 règles d’or à connaître lors de la réalisation d’un site web par Dynamic Web

Découvrez nos autres articles 😉 – Suivez nous sur Facebook.