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Optimisation des fiches produits de site e-commerce


 

Avant l’optimisation des fiches produits de votre site e-commerce, il faut que tout fonctionne correctement d’un point de vue technique pour que ce soit correctement compris par Google. Avant de passer à la désignation et à la catégorisation des produits sur les sites de commerce en ligne, vous pouvez commencer par vérifier si les produits sur votre site répondent à ces critères.

 

Afin de maximiser la visibilité de Google et de se démarquer sur le marché avec la bonne stratégie de ciblage, vous devez le rendre transparente en contrôlant le checlist seo technique que j’ai partagé ci-dessous.

 

L’image ci-dessus est réalisée avec Canva.

 

Page produit, liste de contrôle technique SEO :

 

Identifiez vos mots clés prioritaires.
Trouvez des variantes de mots à longue queue pour fournir des informations sur les détails du produit.
Assurez-vous que le titre du produit ne dépasse pas la limite de caractères et contient le mot cible.
Optimisez les images sur la page du produit.


Assurez-vous que les sous-titres des images du produit sont correctement orthographiés.
Vérifiez que l’url a changé dans les sélections de variation (couleur, taille).
Assurez-vous que votre stratégie canonique fonctionne correctement.


Assurez-vous que votre page produit est adaptée aux mobiles.
Utilisez des URL courtes et descriptives qui contiennent le nom du produit sur vos pages de produits.
Assurez-vous que vos pages de produits sont explorables. (Nous vous recommandons de vérifier à quoi il ressemble dans la Search Console.)
Assurez-vous que vos pages produits sont mises à jour dynamiquement sur votre plan du site.


Soutenez vos pages de produits avec des liens internes.
Évitez les contenus en double avec uniquement le nom du produit modifié sur chaque page de produit.
Présentez votre contenu plus clairement en utilisant des opportunités de données structurées (schéma de produit, etc.).
Assurez-vous que votre structure de fil d’Ariane fonctionne correctement.

 

Remarque importante: vous devez toujours tenir compte des stratégies de page produit de vos concurrents, que vous trouvez fortes.

 

Une fois toutes ces étapes terminées, les informations que j’ai compilées pour vous afin d’optimiser les noms de produits et la catégorisation de votre site de commerce électronique sont les suivantes. Lectures agréables!

 

Noms de produits et catégorisation sur les sites de commerce électronique
La phase de dénomination des produits dans les sites de commerce électronique est une question à laquelle il faut accorder de l’importance. Dénomination correcte; C’est un facteur qui affecte directement l’expérience utilisateur, des performances du site aux bonnes références.

Quel que soit le secteur dans lequel vous évoluez dans le commerce électronique et quel que soit le produit que vous vendez, vous devez vous concentrer fortement sur les titres des produits et analyser le public cible que vous souhaitez atteindre.

 

Dans mon article précédent, nous avons examiné les mots-clés acheteurs, qui jouent un rôle important dans l’évolution de la création de contenu et l’importance de la dénomination. Pour rappeler brièvement, nous avons souligné que l’information, la navigation et la transaction sont des expressions qui jouent un rôle actif dans l’acquisition ou l’acquisition d’informations par les utilisateurs. (Pour des informations détaillées, veuillez consulter notre article: Qu’est-ce que les mots-clés acheteur?)

 

Saviez-vous que les phrases qui ont le plus grand rôle dans la catégorisation du commerce en ligne et la dénomination des produits sont des mots clés informatifs? 

 

Les recherches informatives telles que « Comment faire du pain » sont dans la classe d’information. La plupart des mots-clés sont façonnés en fonction des recherches de produits et les mots-clés d’information apparaissent à ce stade. (Par exemple; machine à paner Panasonic)

 

Lors de la recherche de mots clés pour un site de commerce électronique, il est important de considérer les mots clés orientés produit. Développons plus.

 

Nous savons que certains utilisateurs peuvent effectuer des recherches très spécifiques sur les recherches Google. Par conséquent, au lieu d’être redirigés vers la page d’accueil ou les pages de catégorie, ils sont censés accéder directement au produit.

 

En revanche, pour un utilisateur parcourant les produits et parcourant les produits, la dénomination du produit a une signification différente. Dénomination correcte; il est utile pour s’adresser à la fois à des types d’utilisateurs techniques et différents en même temps, ainsi qu’à Google pour percevoir correctement le produit.

 

Quelle doit être la description des titres de produits?

 

C’est une règle très importante pour l’optimisation des fiches produits de votre site e-commerce ! En effet, le point le plus important pour nommer un produit est de choisir un titre qui donne à l’utilisateur des informations utiles. Quelle que soit la force d’une marque, il y a deux points principaux à considérer:

 

Ce que vous vendez
Ce que votre public sait du produit.

 

Sur la base de tout site de e-commerce  qui a atteint un large public à travers le monde, lorsque vous tapez le produit que vous recherchez avec les mots les plus élémentaires, vous verrez des dizaines de marques différentes. Un site e-commerce qui offre une variété de produits en un seul clic  est capable de se démarquer de la foule et de gagner l’utilisateur.

 

Dans le même temps, le site de commerce électronique est convivial. En outre, il convient de mentionner que les mots clés à longue queue génèrent des conversions plus élevées que les termes de recherche courts. Parce que le processus d’achat de quelqu’un qui a déjà décidé ce qu’il veut et qui est venu sur votre site avec une recherche de produit spécifique sera réalisé beaucoup plus rapidement. Par conséquent, il est utile de souligner à nouveau l’importance des mots clés à longue queue.

 

Astuce:

 

Sous votre recherche sur un bon site de commerce électronique, vous verrez des suggestions de catégories, comme dans l’exemple ci-dessous. Cette orientation est un autre facteur qui contribue à améliorer l’expérience utilisateur!

 

 

Dans certains produits, on peut dire que la marque et le modèle sont suffisants plutôt que le nom du produit.

 

exemple; Lorsque nous disons «iPad Pro 11», nous n’avons pas à écrire «tablette ina à côté». Parce que la plupart des utilisateurs d’iPad savent que cette marque et ce modèle représentent déjà une tablette.

 

Le titre de produit suivant provient de  Best Buy

 

 

Cette situation varie bien sûr en fonction des propriétés souhaitées du produit. Par exemple, si la recherche va être faite pour un produit qui résoudra le problème, nous devrions probablement faire une recherche pour expliquer ce problème au lieu de la marque.

 

Par exemple, si vous vendez un dispositif de maintien de téléphone, le titre doit atteindre l’utilisateur en expliquant le problème.

 

Le titre de produit suivant provient de Best Buy.

 

 

Outre le produit ou la marque, il existe différentes qualités qui attirent l’utilisateur vers ce produit. Les offres spéciales pour le produit ou cette période augmentent également l’intérêt de l’utilisateur pour le produit. L’ajout de fonctionnalités qui vous distinguent de vos concurrents et offrent des avantages à l’utilisateur comme celui-ci peut donner des résultats positifs.

 

De plus, la taille du produit, le matériau, la tranche d’âge appropriée, comme le titre du produit, peuvent être ajoutés pour rendre le produit plus attrayant.

 

Le titre de produit suivant est de Trendyol

 

 

Le titre de produit suivant est d’Amazon

 

 

Si vous savez qu’un produit spécifique est recherché en détail, vous pouvez modifier le titre pour répondre immédiatement à la demande. Autrement dit, vous pouvez choisir de sélectionner un titre descriptif sur le matériau et le modèle du produit comme suit.

 

Le titre de produit suivant est de Trendyol

 

 

En général, il serait utile d’inclure les trois éléments suivants dans le titre:

 

1- Marque

2- Modèle et type de produit

3- Caractéristiques clés du produit

4- Couleur (peut être évaluée en fonction du volume)

 

Comment modifier le titre du produit?


L’étape suivante devrait être les attributs auxquels vous donnez la priorité lors de la création de titres. Pendant ce temps, lors de la commercialisation du produit, vous devez décider si la marque ou le type de produit est un facteur plus impressionnant. En particulier, la formule standard acceptée pour les sites de commerce électronique commercialisant des produits est la suivante:

 

Marque + Modèle / Type de produit + Propriétés du produit

 

Bien sûr, il n’y a pas d’exceptions dans ces classements. Si vous êtes une marque à part entière et que vous modifiez le titre de votre site de commerce électronique, il convient de mentionner que vous n’avez pas besoin de spécifier une marque dans chaque produit. 

 

Le titre de produit suivant est tiré du site officiel de Samsung.

 

 

Une autre exception est que si le nom du produit ne signifie rien pour l’utilisateur, les attributs du produit et le titre de ce qu’il fait peuvent également être prioritaires.

 

Vous pouvez dire au client au premier coup d’œil en le passant dans le titre de l’appareil dont la fonction est de garder le téléphone comme suit. Il est important de se rappeler que l’utilisateur doit disposer d’informations suffisantes en lisant le titre.

 

Le titre de produit suivant est d’Amazon.

 

 

En reconnaissant bien votre utilisateur et en répondant à vos besoins, vous pouvez créer des stratégies et analyser l’expérience utilisateur dès le départ et faire en sorte que votre marque se démarque à long terme.

J’espère que cet article vous aidera à l’optimisation des fiches produits de votre site e-commerce !

 

Merci d’avoir lu notre article : Optimisation des fiches produits e-commerce.

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