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Refonte de votre site internet – 8 excellentes raisons de le faire

De nos jours, la première impression que votre public a de votre entreprise est basée presque exclusivement sur votre site Web … donc la refonte de votre site internet n’est pas une tâche à prendre à la légère. Cela nécessite beaucoup de réflexion, de temps et potentiellement d’argent, mais les avantages peuvent être énormes.

Il est important de noter ici que la « refonte » ne signifie pas nécessairement que vous devez modifier chacun de vos éléments de marque et de conception graphique. En fait, la refonte peut simplement impliquer d’apporter des modifications fonctionnelles qui aident votre site Web à mieux fonctionner et vous aident à atteindre vos objectifs marketing. Après tout, votre site Web est l’un des éléments fondamentaux de votre stratégie marketing, non?

Bien que vous puissiez trouver de nombreuses excellentes raisons de ne pas réorganiser votre site, voici huit bonnes raisons pour lesquelles vous devriez lancer vos plans de refonte.

8 raisons de procéder à la refonte de votre site Web

1) Vous n’obtenez pas les résultats souhaités.

Votre site Web est-il magnifique, fonctionnel et parfait en pixels? Impressionnant! Mais si vous n’obtenez toujours pas les résultats escomptés, il s’agit simplement d’un site inutile. Votre site Web existe pour bâtir votre clientèle et vos données devraient montrer que vous avez tendance à atteindre cet objectif.

Si vous n’êtes pas satisfait de vos résultats, il est temps de repenser. L’examen des taux de conversion de votre site – visiteur-lead et lead-to-customer étant généralement les plus importants – peut vous donner une idée claire de ce qui doit être ajusté. Voici quelques questions que vous devriez vous poser pour guider votre processus de refonte:

Votre appel à l’action convertit-il les visiteurs en prospects et en clients?

Vos pages de destination incitent-elles les gens à en savoir plus en creusant plus profondément, ou sont-elles simplement des pages esthétiques qui ont peu de valeur?

Votre site est-il trop lourd en texte ou criblé de discours d’entreprise?

L’aspect et la convivialité de votre site correspondent-ils à la voix de votre entreprise et s’adressent-ils directement à votre public cible?

2) Le but de votre site a changé.

Si vous êtes comme la plupart des entreprises, votre stratégie marketing est assez fluide et reflète les changements de résultats. Bien que vous n’ayez clairement pas besoin d’effectuer une refonte complète du site à chaque fois que vous ajustez vos objectifs marketing, c’est une bonne idée de vérifier de temps en temps pour vous assurer que votre site est toujours aligné avec vos nouveaux plans marketing. Posez-vous des questions comme:

À quelle fréquence modifiez-vous votre stratégie marketing?
Les mises à jour de la stratégie marketing affectent-elles votre entonnoir de conversion?
Bien sûr, si vous n’avez pas modifié votre stratégie marketing depuis un certain temps, ce n’est peut-être pas votre site Web qui pose problème. 😉

Si l’objectif de votre site a changé, mettez à jour sa mise en page pour mieux l’adapter à vos objectifs. Par exemple, si vous avez maintenant de nouveaux objectifs pour fournir plus de contenu de génération de leads (peut-être des articles de blog et des ebooks), assurez-vous d’inclure des CTA sur votre page d’accueil et d’autres pages Web populaires.

 

3) Votre site Web ne fonctionne tout simplement pas.

Cela peut sembler évident, mais vous êtes probablement tombé sur des sites Web de temps en temps qui sont dysfonctionnels, pour le dire légèrement. Votre site n’est peut-être pas à ce niveau … mais il n’est peut-être pas aussi convivial qu’il pourrait l’être. La vérité est qu’il peut y avoir des éléments d’un site qui ne sont pas efficaces – et vous ne vous rendez peut-être pas compte qu’ils rendent votre site moins efficace.

La fonctionnalité devrait être une priorité pour vous – si ce n’est pas le cas, votre trafic et vos efforts de génération de leads pourraient en souffrir. La façon dont vous – et les autres personnes à qui vous demandez de tester le site – répondez à ces questions pourrait vous orienter dans la direction claire d’une refonte:

Un visiteur peut-il facilement trouver les éléments les plus élémentaires de votre site, tels que ses coordonnées?
La navigation sur votre site est-elle déroutante?
Votre contenu important est-il caché?
Vos offres de produits et services sont-elles complètement à jour?

 

4) Vous avez une stratégie de conception Web efficace.

Si vous envisagez déjà une refonte, il est probable que vous ayez appris pas mal en cours de route ce qui ne fonctionne pas bien dans le processus de conception. Au lieu d’avoir un objectif massif de refonte de site Web, adoptez une approche itérative. Cette approche peut vous aider à utiliser les informations que vous avez recueillies sur ce qui fonctionne sur votre site actuel et à planifier en conséquence. En d’autres termes, vous pourrez savoir si les besoins de vos utilisateurs actuels sont satisfaits.

Vous ne remarquerez probablement même pas les petits changements que certains des sites que vous visitez fréquemment apportent régulièrement – les grandes marques ont des équipes entières dédiées à l’itération dans les moindres détails. Étant donné que vous n’avez peut-être pas autant de ressources que ces grandes marques, assurez-vous que chaque changement que vous apportez a un objectif clair et résout un problème. Des questions comme celles-ci peuvent vous aider à décider si vous avez un objectif clair et un problème à résoudre:

Les clients seront-ils contrariés par une refonte majeure?
Avez-vous toutes les réponses dont vos clients ont besoin pour effectuer un changement significatif?
Pouvez-vous réduire les coûts en apportant de petites modifications à une fonctionnalité majeure?

 

5) Votre site ne répond pas.

Plus de 17% de tout le trafic Web provient d’appareils mobiles. Si votre site n’est pas encore réactif (certains systèmes de gestion de contenu comme le COS de HubSpot sont réactifs prêts à l’emploi), les chances de perdre des prospects et peut-être même des clients sont élevées. Les utilisateurs mobiles ont clairement indiqué qu’ils souhaitaient avoir une excellente expérience utilisateur sur leurs appareils – les mêmes que celles qu’ils ont sur les ordinateurs de bureau – cela devrait donc être une priorité principale pour votre entreprise si ce n’est déjà fait.

 

6) Vous souhaitez intégrer une meilleure stratégie de contenu.

Avoir un contenu fantastique sur votre site peut tout améliorer, de la fidélisation de la clientèle au référencement. Et avec des changements continus dans les algorithmes des moteurs de recherche, vous seriez intelligent pour mettre en œuvre un plan de contenu solide. Cela dit, un contenu de qualité est inutile si vos visiteurs ne le trouvent pas facilement.

Donc, si vous prévoyez d’apporter de grands changements à votre stratégie de contenu (peut-être pour augmenter la production de votre blog?), Une refonte du Web peut être judicieuse. De cette façon, vos excellents articles, livres électroniques et autres contenus sont faciles à trouver (et votre base de données de prospects grandira comme vous le souhaitez). Si vous êtes sur la clôture d’une refonte du nom de votre stratégie de contenu, posez-vous ces questions:

Vos clients peuvent-ils facilement trouver votre contenu?
Votre contenu intègre-t-il des incitations à l’action?
Les moteurs de recherche peuvent-ils trouver et indexer votre contenu?

7) Vos concurrents ont changé de site.

De toute évidence, vous n’avez pas besoin de réviser votre site chaque fois qu’un de vos concurrents change le leur. Cela dit, s’ils apportent des modifications qui améliorent considérablement leur classement et finissent par vous pousser vers le bas dans les recherches, il est probablement temps d’apporter des modifications à votre site.

Si vous passez du temps sur le site d’un concurrent et que vous réalisez qu’il pourrait atteindre vos objectifs bien mieux que votre propre site, il est temps de retrousser vos manches et de vous occuper. Garder un avantage dans la recherche ne devrait pas être votre seul objectif, mais si vous n’êtes pas près du sommet des SERP parce que des entreprises concurrentes vous en empêchent, analysez les ajustements SEO que vous pouvez apporter à votre site.

 

8) Vos outils tiers sont obsolètes.

Si votre site est comme la plupart des sites, vous avez intégré des outils tiers qui améliorent ses fonctionnalités, tels que des widgets de panier d’achat. Mais, si certains (ou tous) de ces outils sur votre site ne sont pas conformes aux normes de fonctionnalité modernes, il vaut mieux les mettre à jour. Posez-vous ces questions pour déterminer si vous devez remplacer ou supprimer certains outils:

Comment fonctionnent ces outils tiers?
Ralentissent-ils la vitesse de votre site?
Des versions nouvelles et améliorées sont-elles désormais disponibles?
Rien n’éloigne les clients comme les outils tiers qui sont obsolètes en termes de fonction ou de conception ou qui ne fonctionnent tout simplement pas correctement, alors passez à des outils plus modernes qui non seulement plairont à vos visiteurs, mais les transformeront également en prospects .

L’identification à l’un des huit scénarios ci-dessus ne devrait pas vous amener à passer en mode panique et à plonger profondément dans une refonte, mais réaliser quelques coups près de chez vous pourrait signifier qu’il est temps de se lancer dans un nouveau design.

Votre site Web est destiné à vous apporter des affaires. Si ce n’est pas le cas, il est temps de déterminer pourquoi et d’apporter les modifications nécessaires.

Pensez-vous que vous avez besoin d’une refonte du site Web?

Quelles parties de votre site souhaitez-vous mettre à jour ?

 

Contacter nous ici pour toutes informations complémentaires 🙂

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