Les symboles cachés dans les logos les plus populaires.

logo-symbole-cache

Les symboles cachés dans les logos les plus populaires.


 

Eléments clés de l’identification des marques, les logos populaires ont souvent une origine surprenante, parfois un symbole caché, et presque toujours une vie pleine de rebondissements. Voici quelques exemples que nous avons compilés pour vous des symboles cachés dans les logos les plus populaires…

 

Airbnb

logo airbnb

Airbnb offre aux utilisateurs la possibilité de trouver des endroits où séjourner dans de nombreuses régions du monde. Le logo qu’ils choisissent ressemble en fait à un simple trombone, mais a une signification différente de celle-ci. Le logo se compose de 4 éléments: une tête humaine représentant les utilisateurs du site, une icône indiquant l’endroit sur la carte (pour montrer où se trouve la maison ou l’appartement), un cœur (en signe d’amour) et enfin une lettre A (lettre initiale de Airbnb)

 

Tripadvisor

logo tripadvisor

Un site basé aux États-Unis, TripAdvisor montre à ses utilisateurs des hôtels, des endroits où manger et même les endroits les plus insolites à visiter dans le monde. Leurs logos ressemblent à un hibou, et le hibou représente souvent l’intelligence et la connaissance. Les couleurs vertes et rouges de ses yeux représentent les décisions des utilisateurs.

 

Toyota

logo toyota

On retrouve dans le logo Toyota toutes les lettres du nom de l’entreprise Japonaise.

 

Tour de France

logo-tour-de-france

On observe facilement dans ce logo le cycliste sur un vélo.

 

Toblerone

logo-toblerone

Les armoiries de Berne (où est fabriqué le Toblerone) portent un ours. Le logo Toblerone aussi.

 

Subway

logo-subway

Les flèches dans la première et la dernière lettre du logo Subway ont une raison: elles représentent la descente et la montée du métro. Le but de l’entreprise de choisir un tel logo est de montrer aux gens qu’ils peuvent manger dans le métro même. Bien sûr, l’importance des couleurs est bien sûr, la couleur verte représente la politique alimentaire saine de l’entreprise, tandis que le jaune représente le plaisir et l’optimisme.

 

Sony Ericsson

logo-sony-ericsson

On retrouve dans ce logo la lettre S et E, les initiales du nom de Sony Ericsson.

 

Quiksilver

logo-quiksilver

Le logo est une version stylisée de la célèbre gravure sur bois «The Great Wave off Kanagawa»

 

Peugeot

logo-peugeot

Peugeot, qui produisait initialement des scies et des lames de scie, a commencé à utiliser l’emblème du lion sur les produits qu’il vendait avec la devise « fort comme un lion » pour ses voitures.

 

Mozilla Firefox

logo-firefox-mozilla

Mozilla Firefox, un célèbre navigateur Web, a utilisé un renard enroulé autour d un arbre dans son logo. Et bien si on vous dit que ce n’est pas un renard mais un panda rouge … Le mot « Firefox » est l’équivalent du panda rouge chinois. De cette façon, l’entreprise a voulu montrer qu’elle est aussi spéciale et rare que les pandas rouges.

 

Hyundai

logo-hyundai

Ce logo représente deux personnes se serrant la main. Un signe qui représente la confiance et la satisfaction des clients.

 

Haribo

logo-haribo

Haribo est célèbre pour ses bonbons en forme d’ours en peluche, qui sont appréciés des enfants et des adultes. Le fondateur de l’entreprise a lui-même conçu le logo. Il voulait utiliser les deux premières lettres de son nom et prénom (Hans Riegel) et les deux premières lettres du nom de sa ville (Bonn). Hans a d’abord préféré la forme de l’ours en peluche car les ours se vendaient dans des parcs d’attractions où les ours dansaient et divertissaient les gens.

 

FedEx

logo-FedEx

La flèche cachée dans ce logo représente la vitesse de livraison et sa ponctualité.

 

Amazon

logo-amazon

De A à Z et un sourire, Amazon à tout ce qu il vous faut.

 


Article : Les symboles cachés dans les logos les plus populaires.

Retrouvez nos autres articles 🙂  –
Suivez nous sur Facebook.